stratégie

Euro: l’équipe de France, poule aux oeufs d’or d’une Fédération ébranlée

Touchée économiquement par la pandémie de Covid-19 et secouée par des tensions internes, la Fédération française de football (FFF) mise plus que jamais sur l'équipe de France, vitrine dorée et "poumon" financier de l'instance grâce à de juteux ...

Johann Zarco fait équipe avec… Soprano pour promouvoir la moto en France

En piste, il vise une présence sur les podiums du MotoGP en 2021. En dehors, il se veut toujours ambassadeur de la moto en France. Pour cela, Johann Zarco s'est allié avec l'agence de management du rappeur Soprano. L'objectif de ce contrat d'image ...

Adidas va vendre sa filiale américaine en difficulté Reebok

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi qu'il allait vendre sa filiale américaine en difficulté Reebok, dont le sort était incertain depuis plusieurs mois, pour se concentrer sur sa marque. Depuis le rachat de l'équipementier ...

Top 14: la LNR a « encadré son appel d’offres » avec des garanties financières, assure Goze

La Ligue nationale de rugby (LNR) a lancé un appel d'offres portant sur l'exploitation des droits audiovisuels du Top 14 pour quatre saisons à partir de 2023-2024 mais ne veut pas tomber dans le piège du football en encadrant son appel d'offres de ...

Vendée Globe: des skippers touchés mais pas coulés

Incendie dévastateur, sponsors qui lâchent, déconvenues, crise du Covid-19, des mois sans salaire: les petits budgets du Vendée Globe accusent les coups mais ne renoncent en rien à leur rêve. Depuis fin 2017, Alexia Barrier se consacre à son premier ...

L’économie du Vendée Globe affaiblie par le virus, mais pas à terre

Un public moindre au départ du Vendée Globe 2020 sera un "déchirement" pour les acteurs de cette course qui comptent sur d'importantes retombées économiques tous les quatre ans, même si la voile est un sport présentant de bons atouts face au virus. ...

Foot et droits TV: vers la fin du mirage Mediapro?

La fragilité du modèle de Mediapro a rattrapé le groupe sino-espagnol, diffuseur principal de la Ligue 1 lancé dans un bras de fer avec le football français pour renégocier ses droits TV.  Une situation qui sème le doute sur son implantation durable ...

Neymar et Nike, la fin d’une histoire de 15 ans

Il arborait la virgule depuis ses 13 ans, avant même de jouer en professionnel: Neymar s'est séparé de Nike au bout de quinze ans d'un des plus gros contrats de sponsoring de l'équipementier américain. "Je confirme que Neymar n'est plus un sportif ...

C1: l’arrivée de QSI, point de départ d’une décennie de transformation à Paris

Du bord de la relégation en deuxième division aux portes du sacre européen: depuis l'arrivée des propriétaires qataris en 2011, le PSG est devenue "une marque globale", à coup d'investissements colossaux et d'un recrutement cinq étoiles.  Malgré une ...

C1: PSG et Bayern s’affrontent aussi sur le lucratif marché chinois

Opposés dimanche à Lisbonne en finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich sont également engagés, avec d'autres, dans une compétition acharnée de l'autre côté de la planète, sur le lucratif marché chinois. La Chine, ...

F1: avec les accords Concorde, le dernier élément du « Big Bang » est en place

Le "Big Bang" de la Formule 1 est en place: l'annonce mercredi d'un accord entre les écuries et le promoteur sur la répartition des juteux revenus du sport - les accords Concorde - s'ajoute à la prochaine réglementation technique et au futur ...

SportsMax
Logo