Italie: la Juve retrouve le succès contre Lecce

La Juventus s’est rassurée contre Lecce mercredi (2-1) lors de la 33e journée du championnat d’Italie, mettant fin à une série de cinq matches sans victoires toutes compétitions confondues.
La Juve, qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 1er avril contre Vérone, passe provisoirement 2e de Série A avec deux points d’avance sur la Lazio, qui reçoit dans la soirée Sassuolo (21h00). 
Après avoir pris les devants grâce à un beau coup-franc lointain de l’ancien Parisien Leandro Paredes (15e), la Juve a cru doubler la marque par Fabio Miretti (25e), mais l’Italien de 19 ans a vu son but être annulé pour hors-jeu. 
Malgré l’égalisation d’Assan Ceesay sur pénalty, après une main de Danilo (37e), les Turinois ont réagi directement par une belle frappe de Dusan Vlahovic (40e). En deuxième période, ils ont tenu bon, notamment grâce à leur gardien Wojciech Szczesny, pour mettre fin à leur série négative.
Fin avril, la Juventus avait récupéré, provisoirement, ses 15 points retirés en janvier pour des transferts douteux, revenant ainsi sur le podium en Serie A.
Devant, et largement leader, Naples s’approche de plus en plus du troisième titre de champion d’Italie de son histoire. Ce sera chose faite si la Lazio ne bat pas Sassuolo ce mercredi soir à domicile ou si les Napolitains obtiennent au moins un point jeudi soir sur la pelouse de l’Udinese.
Dimanche, leur sacre avait été retardé par l’égalisation du Sénégalais de la Salernitana Boulaye Dia au stade Diego-Maradona. Mercredi, l’ancien Rémois a encore brillé en inscrivant un triplé lors du match nul contre la Fiorentina (3-3). 
ole/hpa

SportsMax
Logo