XV de France: Ntamack et Le Roux de retour pour rêver

Deux retours et deux surprises: le XV de France pourra compter sur les renforts de l’ouvreur Romain Ntamack et du deuxième ligne Bernard Le Roux pour le match clé face à l’Ecosse, qui verra également Gaël Fickou débuter à l’aile et Swan Rebbadj être titulaire pour la première fois.
Gaël Fickou, habituel centre, glisse ainsi à l’aile pour la treizième fois en Bleu, ce qui envoie Teddy Thomas sur le banc et permet à Arthur Vincent de vivre sa septième titularisation. 
« Cela ressemble à l’équipe qui a terminé le dernier match, avec la mobilité et les dispositions de Gaël Fickou qui vient, par sa polyvalence, renforcer et densifier les couloirs. Arthur Vincent, c’est l’activité au milieu du terrain, complémentaire avec Virimi Vakatawa », a justifié le sélectionneur Fabien Galthié à deux jours d’affronter le XV du Chardon.
Tout autre résultat permettrait à l’éternel capitaine du XV du Poireau Alun Wyn Jones de soulever le trophée pour la cinquième fois, et aux Gallois d’être sacrés pour la trente-neuvième fois.
– Première titularisation pour Rebbadj –
Le Racingman, lui, avait manqué les deux derniers matches à cause d’un problème musculaire à une cuisse. Il reprend sa place en deuxième ligne, aux côtés de Rebbadj.
La première ligne, formée par Cyril Baille (27 ans, 27 sélections), Julien Marchand (25 ans, 13 sélections) et Mohamed Haouas (27 ans, 11 sélections), est reconduite.
« Les jeunes joueurs ont conscience que ça fait dix ans qu’on ne gagne pas. Ils savent que ce serait quelque chose de grand. Moi d’autant plus parce que j’ai mangé le mauvais pain avec l’ancienne génération… Ça fait tellement longtemps que tout le monde attend ça. Mais il ne faudra pas tout mélanger: on se concentre d’abord sur la victoire. Après, au fur et à mesure, si on peut aller chercher le titre, on ira sans hésiter », a ajouté le plus expérimenté des Bleus de 2021. Reste à rêver.
mca-ll/chc/bpa

SportsMax
Logo