XV de France: Jalibert reconduit à l’ouverture malgré le retour de Ntamack?

Privé du début du Tournoi des six nations sur blessure, Romain Ntamack est revenu à temps pour le choc en Angleterre samedi, mais le sélectionneur Fabien Galthié pourrait reconduire Matthieu Jalibert comme titulaire à l’ouverture jeudi (12h15) lors de l’annonce de sa liste.
Galthié a le choix entre remettre dans le bain son ouvreur N.1 ou opter pour la continuité avec Jalibert, qui s’est fondu dans le XV bleu depuis fin novembre. 
Cet entraînement, qui n’était exceptionnellement pas ouvert aux médias en raison du contexte sanitaire, donne en général une idée assez claire de la composition choisie pour le week-end. Mais difficile de se faire un avis tranché en visionnant la courte séquence communiquée par la Fédération française de rugby (FFR).
Pas épargné par les pépins physiques cette saison, le jeune ouvreur toulousain n’a plus joué avec les Bleus depuis le 31 octobre et la victoire contre l’Irlande (35-27), lors de la dernière journée du Tournoi 2020.
Parmi ses prestations les plus convaincantes: celle disputée justement à Twickenham, le 6 décembre lors de la finale de la Coupe d’automne des nations (défaite 22-19 a.p.) face à son modèle Owen Farrell.
Depuis le début de l’année, Jalibert a montré qu’il était capable de se fondre dans le moule bleu, en acceptant de faire le travail en gestionnaire, sans prise de risque. Lui qui aime pourtant casser les lignes.
– Le Roux forfait –
En deuxième ligne, Bernard Le Roux, forfait, devrait être suppléé par Romain Taofifenua, habituel remplaçant qui a récupéré de sa contamination au Covid-19, ou par Cyril Cazeaux qui a aussi enfilé une chasuble bleue mercredi.
En troisième ligne, Anthony Jelonch et Dylan Cretin bataillent pour une place aux côtés d’Ollivon et de Grégory Alldritt.
Dulin – Penaud, Vakatawa, Fickou, Thomas – (o) Jalibert (ou Ntamack), (m) Dupont – Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch (ou Cretin) – Willemse, R. Taofifenua (ou Cazeaux) – Haouas, Marchand, Baille 

SportsMax
Logo