XV de France: Galthié positif au Covid-19 et à l’isolement

Fabien Galthié « diagnostiqué positif à la Covid-19 » et placé à l’isolement, le XV de France va commencer à préparer le troisième match du Tournoi des six nations 2021, le 28 février face à l’Ecosse, sans son sélectionneur.
Annoncé comme « cas suspicieux et non avéré » après une première série de tests, lundi, au retour d’Irlande, où les Bleus se sont imposés pour la première fois depuis 2011, Galthié a été retesté mardi matin. Un autre membre de l’encadrement technique de l’équipe de France a également été testé positif.
Les joueurs, eux, ont tous été testés négatifs.
D’abord parce que « leurs activités continueront d’être assurées à distance », assure la Fédération française de rugby (FFR). Pas idéal pour une rencontre capitale mais, avec un encadrement fourni, où figurent plusieurs anciens internationaux (le manager Raphaël Ibanez, l’entraîneur des avants William Servat…) ou un staff expérimenté (l’entraîneur de la défense Shaun Edwards, celui de l’attaque Laurent Labit…), les Bleus peuvent voir venir.
– Bulle sanitaire –
« À ce jour aucun symptôme n’a été constaté », ajoute d’ailleurs également la Fédération.
Tous les joueurs seront retestés mercredi matin au CNR avant de retourner dans leurs familles, avec ordre de limiter les interactions avec l’extérieur.
Le staff de l’équipe de France doit annoncer mercredi soir la liste des 31 joueurs pour préparer le match face à l’Ecosse, le dimanche 28 février, au Stade de France, pour le compte de la 3e journée du Tournoi des six nations.
Le personnel sur place est également testé, comme les joueurs, qui sont placés dans des chambres individuelles et devront porter le masque à chaque déplacement. 
« Prévenir la naissance d’un éventuel foyer, le détecter et le circonscrire sont trois actions fondamentales de notre protocole », avait ainsi assuré la FFR auprès l’AFP, rappelant que le protocole mis en place est renforcé par rapport à celui de la Coupe d’automne des nations.
mca/gf

SportsMax
Logo