WTA – San Diego: Swiatek se qualifie pour sa neuvième finale de la saison

La N.1 mondiale Iga Swiatek s’est qualifiée pour la finale du WTA 500 de San Diego, sa neuvième de la saison, en renversant 4-6, 6-2, 6-2 l’Américaine Jessica Pegula (6e), samedi.
La Polonaise de 21 ans, qui tentera de remporter un 8e titre en 2022 -ce serait le 11e de sa carrière- devra toutefois attendre pour connaître le nom de son adversaire: la seconde demi-finale entre l’Américaine Danielle Collins (19e), finaliste de l’Open d’Australie cette année, et la Croate Donna Vekic (77e) a été interrompu par la pluie alors que la première menait 4-6, 6-4, 4-2, et ne reprendra que dimanche matin.
Pas de quoi, a priori, troubler le sommeil d’Iga Swiatek, incontestable N.1 mondiale, qui a certes cédé un set mais l’a emporté au final pour la quatrième fois en cinq rencontres contre Jessica Pegula.
L’Américaine l’avait effectivement battue lors de leur première confrontation en 2019, avant que la Polonaise aligne les succès cette saison, en demi-finale du WTA 1000 de Miami, puis en quarts de finale de Roland-Garros et de l’US Open, sur le chemin de ses deux sacres majeurs de la saison.
Sur le court californien, Pegula, tête de série N.4, a d’abord su défaire un break qui l’avait mise à la traîne 4-2, pour enchaîner quatre jeux d’affilée et empocher la première manche.
Ce sur quoi, la pluie a fait une première apparition, interrompant les débats durant une grosse demi-heure. Le temps pour Swiatek de revenir du bon pied, puisqu’elle s’est ensuite montrée intraitable.
La meilleure joueuse du monde, qui en est à 63 victoires cette année, un record sur le circuit WTA, a redoublé d’agressivité et de précision, s’emparant à quatre reprises du service de son adversaire, deux fois par set, pour s’imposer en 2h13.
Agée de 28 ans, Pegula, qui attendra pour essayer d’ajouter un deuxième titre à son palmarès après celui glané à Washington en 2019, peut se consoler avec la qualification assurée pour le Masters féminin, qui se déroulera à Fort Worth au Texas (31 octobre-7 novembre).
Une épreuve qu’était déjà certaine de disputer depuis un moment Swiatek, plus que jamais favorite.
nip-gk/

SportsMax
Logo