Vente de l’OM: cette fois, le « non » de McCourt est officiel

Est-ce la fin du feuilleton de l’été? Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, a formellement rejeté l’offre de négociation de Mohamed Ajroudi visant à racheter le club, selon un courriel que l’AFP a pu consulter jeudi, confirmation « définitive » de sa position sur le sujet.
« De manière formelle et définitive », écrit l’avocat de l’Américain, Olivier de Vilmorin, « le club n’est pas à vendre, Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients ».
Le clan McCourt avait déjà dit plusieurs fois par voie de presse qu’il n’était pas vendeur, assurant même que le camp d’en face « négocie tout seul », selon le mot d’un dirigeant.
« Il me semblait que la position de mon client (…) avait été exprimée de manière claire, à maintes reprises, et que, dès lors, il n’était pas nécessaire que je réponde à vos messages », ajoute Me Vilmorin dans son courrier.
– L’agitation devrait retomber –
« C’est bien dommage pour Marseille », a regretté auprès de l’AFP le co-fondateur de Wingate, Stéphane Cohen, expliquant « prendre acte » de la réponse de McCourt ».
Selon le banquier, le projet Ajroudi/Boudjellal était « très solide, comme les investisseurs derrière lui », ces derniers venant de plusieurs pays, notamment d’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis.
Le camp des acheteurs n’a cessé de répéter que le club perdait beaucoup d’argent et que McCourt se lassait. Le camp olympien a répliqué en mettant en doute le sérieux de candidats, « des pieds-nickelés de la finance », selon un dirigeant.
– Assignation, déstabilisation –
« Je ne le connais pas, mais comme il nous a égratignés, je peux répondre. A sa place, je ferais plutôt profil bas », a ajouté le patron de Wingate.
Mardi, l’OM a assigné en justice Ajroudi et Boudjellal pour une « campagne de déstabilisation », réclamant 500.000 euros de dommages et intérêts aux deux hommes.
Cette assignation, c’est « du pipi de chat », a dit Boudjellal dans son style plus direct, jeudi sur la radio RMC.
eba/jed/bk

SportsMax
Logo