UEFA: Ceferin s’attend au retour « du bon vieux football » en 2021

« Pas de Plan B » pour les compétitions européennes en 2021, assure Aleksander Ceferin: optimiste sur la situation sanitaire, le président de l’UEFA a dit espérer jeudi dans un entretien à l’AFP le retour prochain « du bon vieux football avec des spectateurs » et sans terrains neutres.
Q: Le « Final 8 » de la Ligue des champions a commencé à Lisbonne. Avez-vous imaginé un temps ne pas relever ce défi après ces mois d’incertitude ?
Q: Au vu de la recrudescence du virus en Europe, faut-il s’attendre à un nouveau « Final 8 » sur terrain neutre en 2021 ?
Q: Plus généralement, ce format peut-il vous inspirer dans les futures réformes des compétitions européennes à partir de 2024 ? 
Q: Des cas de Covid-19 perturbent déjà les tours préliminaires des prochaines coupes européennes. Avez-vous des craintes pour la saison prochaine ?
Q: La Ligue des champions et la Ligue Europa représentent environ deux milliards d’euros par an en droits TV. Vous vous attendez à des pertes, de quel ordre seront-elles ?
Q: L’été a été dominé par la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) donnant raison à Manchester City sur le fair-play financier. Quel avenir pour ce dispositif ?
Q: C’est ce qu’on appelle la « luxury tax »…
Q: Jusqu’à présent, vous avez toujours évacué l’idée d’une Superligue européenne souhaitée par certains gros clubs. Votre état d’esprit a-t-il changé ?
Propos recueillis par Andy SCOTT.

SportsMax
Logo