Transferts: Spalletti succède à Gattuso sur le banc de Naples

L’ex-entraîneur de la Roma et de l’Inter Milan Luciano Spalletti succède à Gennaro Gattuso sur le banc de Naples, a annoncé samedi le président du club Aurelio De Laurentiis. 
« Bienvenue Luciano, ensemble nous allons faire du beau travail », a écrit le président napolitain sur Twitter. 
Ce sera l’objectif de nouveau assigné à Naples, qui a raté la C1 ces deux dernières saisons avec Gennaro Gattuso en finissant 7e en 2019-2020 puis 5e cette saison, et en laissant filer la qualification à cause d’un nul à domicile contre l’Hellas Vérone lors de la dernière journée dimanche dernier. 
Spalletti compte à son palmarès deux Coupes d’Italie et une Supercoupe avec la Roma ainsi que deux titres de champion de Russie et une Coupe de Russie avec le Zenit Saint-Pétersbourg, où il a entraîné entre 2010 et 2014, entre ses deux expériences sur le banc des Giallorossi (2005-09, 2016-17). 
Sur le Top 10 de l’exercice 2020-21 clos dimanche dernier, seuls Milan (2e) et l’Atalanta Bergame (3e) repartiront ainsi la saison prochaine avec les mêmes entraîneurs, Stefano Pioli et Gian Piero Gasperini.
L’Inter Milan, nouveau champion d’Italie, a aussi fait son choix et devrait très prochainement officialiser l’arrivée de Simone Inzaghi, qui s’est engagé pour deux ans selon la presse italienne pour succéder au partant Antonio Conte. 
alu/bde

SportsMax
Logo