Transferts: Rennes s’offre l’espoir belge Doku mais perd Raphinha

Le Stade rennais a poursuivi son recrutement européen en engageant pour cinq ans l’espoir belge Jérémy Doku, mais a laissé son intenable ailier brésilien Raphinha partir à Leeds.
Le montant du transfert de Doku n’a pas été communiqué mais selon plusieurs médias, il s’élève à 26 millions d’euros, soit un record pour le club breton.
Le Stade rennais, qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, a été l’un des principaux animateurs du mercato cet été, avec les arrivées d’Alfred Gomis (Dijon), Serhou Guirassy (Amiens), Nayef Aguerd (Dijon), Daniele Rugani (prêté par la Juventus), Dalbert Henrique (prêté par l’Inter) et pour finir Jérémy Doku.
Lui qui compte déjà deux sélections avec la Belgique, honorées début septembre, a même marqué son premier but, contre l’Islande en Ligue des nations, le 8 septembre. Pour le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, c’est un « talent exceptionnel ».
Dans un communiqué de son nouveau club, il s’est dit « impatient »: « J’ai juste envie d’être sur les terrains et de jouer. La Ligue 1, c’est un niveau supérieur à la Jupiler Pro League (le championnat belge, ndlr). Il faudra que je montre ce dont je suis capable mais je suis prêt ».
« C’est un jeune joueur très dynamique, très bon dans le un contre un, extrêmement explosif, un profil qu’on n’avait pas », avait expliqué dimanche l’entraîneur de Rennes, Julien Stéphan.
Dans la soirée, Rennes a aussi annoncé le départ en prêt du latéral Sacha Boey pour Dijon, du milieu de terrain Jérémy Gélin pour Anvers (1ère div. belge) et du jeune défenseur central Lilian Brassier pour Brest.
fcc/bpa

SportsMax
Logo