Transfert: la Juventus s’offre Chiesa dans une opération à 60 M EUR

La Juventus Turin s’est offert lundi l’ailier international italien de la Fiorentina Federico Chiesa, en mettant sur la table jusqu’à 60 millions d’euros dans le cadre d’un prêt payant suivi d’un futur achat. 
Chiesa sera d’abord prêté pendant deux ans par la Fiorentina, avant d’être formellement acheté par la Juventus, en vertu d’une obligation d’achat dès que seront remplis certains objectifs ou d’une option d’achat si ces objectifs ne sont pas atteints, a détaillé la Juventus dans un communiqué. 
La Fiorentina avait annoncé auparavant un « prêt payant » de deux ans avec obligation de d’achat. Pour le remplacer sur le côté droit, la Viola a enrôlé l’Espagnol de Naples José Callejon, 33 ans. 
La Juventus avait des vues depuis longtemps sur le rapide ailier. L’an dernier, des contacts avaient déjà été pris avant que la direction de la Fiorentina ne décrète son joueur intransférable.
Chiesa touchera un salaire annuel de 5 millions d’euros, selon la presse italienne.
Le joueur, qui avait hérité vendredi du brassard de la Fiorentina pour ce qui aura été son dernier match, semble parfaitement répondre au projet de rajeunissement dans lequel s’est lancée la Juventus, après les départs des trentenaires Gonzalo Higuain, Blaise Matuidi, Miralem Pjanic. Le club, qui affichait la saison dernière la moyenne d’âge la plus élevée de Serie A, a recruté en échange Arthur (24 ans), Dejan Kulusevski (20 ans), Weston McKennie (22 ans) ou encore Alvaro Morata (27 ans). 
Ce transfert chez le champion d’Italie en titre, en quête d’un 10e scudetto consécutif cette saison, doit lui permettre de franchir un nouveau palier à moins d’un an de l’Euro-2021, en découvrant notamment la Ligue des champions. 

SportsMax
Logo