Tour d’Europe des stades: dernière chance pour la Juventus, Lewandowski en quête du record

La Juventus joue samedi un match crucial contre l’Inter Milan, qui peut le priver de Ligue des champions, affiche d’un week-end européen qui verra aussi l’attaquant du Bayern Robert Lewandowski tenter de détrôner Gerd Müller.
– Allemagne: l’attraction Lewandowski –
Les statistiques plaident la cause du Polonais, auteur de 39 réalisations en 27 matches joués: il a marqué au moins une fois lors des quatre dernières confrontations contre Fribourg, et toujours avant la 24e minute!
Wolfsburg est le mieux placé mais un déplacement plus que périlleux l’attend dimanche à Leipzig (20h30). Le même jour, Dortmund, vainqueur de la Coupe d’Allemagne contre Leipzig (4-1) jeudi, se rend à Mayence (18h00) et, la veille (samedi 15h30), Francfort voyage à Schalke, lanterne rouge et seule équipe déjà reléguée en deuxième division.
En Espagne, la course au titre bat son plein: alors que le Barça (3e, 76 pts) a probablement renoncé au sacre en concédant le nul 3-3 à Levante mardi, les deux rivaux madrilènes se livreront une bataille à distance lors du multiplex de la 37e et avant-dernière journée de Liga, dimanche (18h30).
A noter également l’alléchante affiche de haut de tableau entre le Villarreal d’Unai Emery et le Séville FC de Julen Lopetegui.
– Angleterre: dernière chance pour la C1 –
Leicester City (3e, 66 pts, un match en plus) et Chelsea (4e, 64 pts, un match en plus) s’affrontent samedi en finale de Coupe d’Angleterre. C’est donc à leurs poursuivants de jouer.
West Ham (6e, 58 pts) doit l’emporter à Brighton, assuré de son maintien, samedi (21h00) s’il ne veut pas faire une croix sur ses rêves d’Europe.
– Italie: Atalanta et Milan touchent au but
La « Dea » comme les Rossoneri comptent en effet trois points d’avance (75 pts) sur la Juventus (5e, 72 pts). En cas de victoire, ils pourraient alors aborder plus sereinement leur face à face qui conclura la saison le 23 mai.  
Une défaite samedi (18h00) contre les Nerazzurri mettrait en effet la Juve hors course pour la Ligue des champions si Naples s’impose dimanche (12h30) sur la pelouse de la Fiorentina (13e). 
cpb-pve-hap-alu/ng/dep 

SportsMax
Logo