Tour des Alpes-Maritimes et du Var: Woods sort du bois à Fayence

L’expérimenté puncheur canadien Michael Woods (Israel Start-Up Nation) a pris le pouvoir dans le Tour des Alpes-Maritimes et du Var cycliste samedi grâce à sa victoire dans la deuxième étape courue autour de Fayence (Var).
Au sommet du mur de Tourrettes-Fayence, après 168,9 kilomètres d’efforts, il a devancé le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), vainqueur vendredi à Gourdon (Alpes-Maritimes), de deux secondes, soit juste de quoi le déposséder du maillot mimosa de leader. L’Equatorien Jhonatan Narvaez (Ineos Grenadiers) complète le podium du jour.
« Il demande un effort similaire à celui dans le mur de Huy sur la Flèche Wallonne », avait estimé Woods, 3e de la classique ardennaise en 2020, avant le départ. 
Dimanche, la 3e et dernière étape tourne autour de Blausasc (Alpes-Maritimes) sur seulement 134,7 km mais avec l’ascension de trois cols de première catégorie dont celui de la Madone de Gorbio, à 24 kilomètres de l’arrivée. Or, treize secondes seulement séparent les dix-neuf premiers du classement général. « Ce sera une belle étape de montagne avec de belles descentes. Le terrain, plus propice aux attaques, sera à notre avantage », estime David Gaudu. 
bir/hf/dga

SportsMax
Logo