Tour des Alpes-Maritimes et du Var: Mollema s’impose dans la 1e étape, Pinot dans le match

Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segrafredo) a remporté vendredi la 1re étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var entre Biot et Gourdon (Alpes Maritimes), au terme d’une première journée qui a vu Thibaut Pinot faire bonne figure pour sa rentrée en se classant 9e.
Mollema a devancé lors d’un sprint en côte le Belge Greg Van Avermaet (AG2R Citroën). Le Français Valentin Madouas termine 3e pour l’équipe Groupama-FDJ qui classe également Rudy Molard (7e), David Gaudu (10e) et… Thibaut Pinot (9e) dans le top 10.
Le Franc-Comtois apprécie cette épreuve qu’il avait remportée en 2019. Il se plaignait encore récemment de douleurs au dos. « Depuis 15 jours, tout est en train de se remettre en place », a assuré Bricaud. « Il est venu pour se rassurer, valider son hiver et aider les copains si les circonstances le permettent ».
Alors que le brouillard était tombé sur le village perché, le Néerlandais a placé son attaque à 400 m du but pour endosser le maillot mimosa de leader, une seconde devant un peloton de 28 coureurs comprenant le Colombien Nairo Quintana (Arkea-Samsic, 15e) et le Britannique Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers, 22e).
bir/mdm/dlo 

SportsMax
Logo