Tour de France: « Ma performance n’a rien d’incroyable », estime Pogacar

Tadej Pogacar, qui a confirmé lundi sa participation au prochain Tour de France, a relativisé son contre-la-montre sensationnel de La Planche des Belles Filles, décisif pour qu’il enlève l’édition 2020 l’été dernier.
« Ma performance a peut-être été inattendue mais elle n’a rien d’incroyable », a déclaré le jeune Slovène (22 ans) lors d’une journée consacrée aux médias par son équipe UAE Emirates, actuellement en stage à Abou Dhabi.
« Je n’ai pas à m’exprimer sur la façon de courir de Primoz (Roglic) et de son équipe et je n’ai pas à dire s’ils m’ont sous-estimé ou pas », a ajouté Pogacar, qui est devenu le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis plus d’un siècle.
– « Je veux continuer » –
« J’ai conscience que confirmer est beaucoup plus difficile que gagner la première fois. Mais je m’entraîne de mon mieux pour cela », a insisté le vainqueur sortant du Tour, qui a aussi défendu son équipe UAE Emirates. 
« Les deux contre-la-montre ne sont pas l’idéal pour moi, le premier est placé très tôt et risque de peser sur la course », a-t-il estimé en précisant avoir amélioré sa position sur le vélo de contre-la-montre et programmé des entraînements spécifiques. 
« C’est un soulagement d’avoir remporté la plus grande course du monde », a-t-il ajouté. « Je suis plus détendu mais je veux continuer. Je regarde vers l’avant. Je me battrai pour être sur la plus haute marche de la première à la dernière course ».

SportsMax
Logo