Top 14: Victoire frustrante du leader rochelais sur Brive

Le leader rochelais, faute d’avoir complétement sécurisé son bonus offensif, est sorti frustré de sa victoire à domicile face à un Brive accrocheur (36-22), samedi, à l’occasion de la 10e journée de Top 14 qu’il domine toujours.
Sérieux pendant une heure, les hommes de Jono Gibbes filaient vers une victoire tranquille après leur 5e essai signé de leur arrière Leyds – contre un seul alors pour le CABCL inscrit sur interception par Buliruarua (38). 
Cette fin ne doit pas faire oublier le succès maritime, le huitième en dix journées pour le retour de l’international Alldritt, capitaine d’un jour qui a participé au récital avec un essai (49). 
Face à des Rochelais sevrés d’étincelles lors de la dernière journée face au Racing 92 (9-6), l’actuel barragiste du Top 14 n’a pas pesé bien lourd en début de match, prenant la marée – essais de pénalité (6) puis de Retière suite à un jeu au pied de Leyds (14-0, 9). 
L’interception gagnante avant la pause de Buliruarua n’a pas réfréné les intentions des Jaune et Noir. Toujours dans l’avancée, ils ont été récompensés par Alldritt après une penaltouche (49) puis par Leyds, auteur d’une accélération irrésistible sur 40 mètres dont il a le secret (58). 
arb-rap/fby

SportsMax
Logo