Top 14: Montpellier rechute lourdement à Castres

Castres, grâce à 33 points de son ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, nouveau record du Top 14, s’est baladé samedi contre Montpellier (48-17) qui s’enfonce un peu plus dans la crise après cette huitième défaite en neuf matchs.
Lors de cette 16e journée de Top 14, les Héraultais, en pleine détresse depuis le début de la saison, pensaient entrevoir la lumière après leur victoire bonifiée face au Stade Français (31-9) lors de la dernière journée, c’est raté!
La situation demeure critique et Philippe Saint-André, intronisé le 3 janvier en lieu et place de Xavier Garbajosa, se montre jusqu’ici incapable d’inverser la tendance. Ca fait déjà six défaites en sept matches depuis sa prise de fonction.
Pourtant idéalement partis pour mener 11-3 après un essai de Vincent (18e), les Montpelliérains se sont trop vite essoufflés et, après un duel de buteurs, c’est finalement l’ailier tarnais Filipo Nakosi qui a d’abord permis aux siens de rejoindre les vestiaires en tête (23-17).  Le début de la fin pour les Cistes.
Le précédent record en Top 14 était de 32 points, codétenu par Cédric Rosalen avec Narbonne en 2006-2007 et Benjamin Boyet avec l’Aviron Bayonnais en 2012-2013.

SportsMax
Logo