Top 14: le Racing 92 se redresse d’extrême justesse face à Pau

Le Racing 92 réenclenche la marche avant en Top 14: le club francilien s’est imposé à l’arraché contre Pau (24-22) samedi lors de la 8e journée, malgré un effectif diminué.
C’est un essai, en force, à cinq minutes de la fin de Fabien Sanconnie puis la transformation, signée François Trinh-Duc, qui ont sauvé les Ciel et Blanc, bousculés pendant tout le match par la Section.
Amoindri par les absences d’internationaux et de joueurs blessés, le club francilien a réussi à se mettre d’aplomb une semaine après une défaite frustrante à Castres (28-26).
Pour ne rien arranger, le jeune Jonathan Maiau, est sorti au quart d’heure de jeu (protocole commotion), remplacé au talonnage par Eddy Ben Arous, qui joue habituellement pilier.
Le coup de pied en diagonal d’Antoine Gibert, titularisé pour la quatrième fois d’affilée à l’ouverture en l’absence de l’Ecossais Finn Russell (aine), a trouvé Olivier Klemenczak, à la conclusion sur le coin gauche. 
Les Racingmen, en souffrance et plombés par la réussite au pied de Hastoy (17 points), ont donc dû attendre les cinq dernières minutes pour décrocher un succès précieux. Mais au forceps.

SportsMax
Logo