Top 14: chocs en stock, dernier deuil à Jean-Bouin

Clermont face à l’homme malade du Top 14, Montpellier, l’UBB face au Racing, Lyon contre le leader rochelais et un Stade Français – Toulon sous l’ombre du géant Christophe Dominici: pour sa 11e journée, la dernière de l’année en doublon, le Top 14 propose un copieux menu.
. Montpellier guéri ou puni?
L’équipe du manager sportif Xavier Garbajosa, défaite 5 fois en 7 rencontres, a subi une cascade de maux caractéristiques de cette saison pas comme les autres: reports pour des cas de Covid-19, interruption régulière des entraînements collectifs et donc blessures à gogo, également favorisées par l’absence des internationaux français…
. Samedi, tout est permis
Ce sera aussi le cas de Toulouse (2e), en déplacement à Bayonne (18h15) avec ses Bleus Romain Ntamack, Antoine Dupont et Julien Marchand, de retour après un mois et demi d’absence. Les Toulousains veulent préparer au mieux leur voyage en Ulster mais attention, plusieurs gros bras (Clermont, Montpellier, Toulon) ont mordu la poussière à Jean-Dauger, où les attend le bolide Joe Ravouvou, déjà auteur de 5 essais.
Lanterne rouge toujours au point mort après 10 journées, Agen ne peut que mieux faire face à Brive, qui précède le SUA au classement (13e). Pour le nouvel entraîneur Régis Sonnes, le premier moyen d’amener le déclic est de « retrouver le plaisir ». Mais les Brivistes, solides à La Rochelle (défaite 36-22), ont les moyens d’enfoncer ce concurrent au maintien afin de s’éloigner un peu plus de la D2.
Pleuré depuis sa disparition il y a dix jours, Christophe Dominici sera encore très présent dimanche (21h00) à Jean-Bouin quand le Stade français, son club de coeur avec lequel il a conquis la France cinq fois, recevra Toulon, le club de sa ville d’origine et de ses débuts au haut niveau. Le destin a voulu que le RCT fasse cette semaine le chemin inverse que la dépouille de « Domi », honorée mercredi à Boulogne-Billancourt avant son inhumation vendredi à Hyères.
pyv/smr

SportsMax
Logo