Top 14: Castres enchaîne contre Agen après avoir encore vu rouge d’entrée

Castres a confirmé sa dernière victoire à Lyon en dominant samedi à domicile la lanterne rouge Agen 39-23 lors de la 14e journée de Top 14 après avoir pourtant encore évolué en infériorité numérique pendant presque tout le match.
Les Castrais avaient déjà vu rouge dès la 4e minute la semaine dernière après un placage à l’épaule de Yann David sur le Lyonnais Josua Tuisova (15-14). Cette fois, face à Agen, c’est le demi-frère de ce dernier, l’ailier fidjien Filipo Nakosi, qui a cette fois été renvoyé aux vestiaires après seulement trois minutes de jeu, pour un geste similaire à retardement. 
Un succès, bonifié, qui lui permet de faire un bond au classement, de la 12e à la 9e place, alors que les autres matches de cette journée chamboulée par le Covid-19 se disputeront dimanche.
Les Tarnais auraient pourtant pu payer cher le carton rouge précoce de Nakosi sur l’action du premier essai agenais de la rencontre, dès la 2e minute, après un coup de pied à suivre de l’ailier Loris Tolot.
Ils en ont ajouté quatre autres, dont deux pour leur ailier Geoffrey Palis, très remuant samedi dans la fraîcheur du stade Pierre-Fabre.
cor-sdu/mca/clv

SportsMax
Logo