Top 14: Brive dompte Lyon

Quelle semaine pour Brive! Cinq jours après s’être imposé in-extremis à Castres (25-24), le CAB a eu cette peau de Lyon (12-8) qui n’avait plus perdu depuis la mi-septembre, dimanche à l’occasion de la 12e journée de Top 14.
Barragistes en début de semaine, les joueurs de Jeremy Davidson, courageux, vaillants et bons gestionnaires en deuxième mi-temps, respirent beaucoup mieux au classement (9e).
Le bonus défensif, volontairement laissé par le CAB en fin de match, est une petite compensation pour les hommes de Pierre Mignoni qui n’ont jamais trouvé la clé du verrou limousin passé le premier quart d’heure. 
Obligés de se réorganiser tactiquement après les protocoles commotion de Vasil Lobzhanidze et Nico Lee, les Brivistes sont revenus dans la partie en profitant de l’indiscipline lyonnaise dans les zones de ruck, sanctionnée par Enzo Hervé, suppléant face aux perches de Laranjeira (9-9, 28). 
Son salut aurait pu venir à cinq minutes de la sirène quand Julien Blanc a été contré par Killian Geraci mais sur le ruck suivant, c’est l’ailier argentin Axel Muller qui s’est montré le plus prompt pour récupérer la balle dans le camp visiteur où le soutien avait tardé. 
pgo-rap/pyv/jde

SportsMax
Logo