Top 14: Bordeaux-Bègles s’impose sur le fil à Castres

L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur le fil (30-29) à Castres, l’ancienne équipe de son manager Christophe Urios, sur un essai à la sirène d’Afa Amosa vendredi en ouverture de la 9e journée de Top 14.
L’UBB, qui remporte sa 3e victoire d’affilée, fait un fond provisoire au classement en remontant à la 5e place. Le CO reste 12e.
Bien entrés dans le match, les Castrais ont petit à petit commencé à subir l’emprise d’une équipe de Bordeaux s’appuyant sur une mêlée conquérante ainsi que Matthieu Jalibert bien en jambes et précis dans ses tirs au but.
Le deuxième période a démarré sur le même tempo et les deux buteurs, Benjamin Urdapilleta et Jalibert, ont poursuivi leur mano a mano.
Geoffrey Palis a répondu dès la minute suivante mais son essai a été refusé pour une obstruction de son partenaire, Combezou. 
Dans un final haletant, le Castrais Filipo Nakosi pensait délivrer les siens en marquant comme un avant pour placer son équipe en tête à cinq minutes du terme (75e, 29-25). C’était sans compter sur le caractère de Bordeaux, qui a renversé le score dans les dernières secondes.

SportsMax
Logo