Tirs policiers sur Jacob Blake: Toronto et Boston prêts à boycotter leur prochain match NBA

Les joueurs de Toronto et de Boston pourraient ne pas jouer leur premier match des demi-finales de conférence Est, en play-offs NBA prévu jeudi, après les tirs de la police sur Jacob Blake, rapportent mercredi plusieurs médias.
« Les joueurs des Raptors et des Celtics se sont rencontrés mardi soir afin de discuter d’un boycott du match », affirme The Undefeated, citant des sources au sein des deux équipes. 
De son côté, Yahoo Sports assure que des discussions ont également lieu au sein du syndicat des joueurs (NBPA), entre ces derniers et des membres de leur comité exécutif, sur la façon dont pourrait être menée une pareille action.
Les images montrent le jeune Afro-américain suivi par deux policiers ayant dégainé leurs armes alors qu’il contourne une voiture. 
L’avocat de sa famille a déclaré que trois de ses enfants, des garçons âgés de 3, 5 et 8 ans, étaient dans le véhicule pendant l’incident.
Depuis, la ville de Kenosha est devenue le théâtre de manifestations émaillées de violences et deux personnes ont été tuées par balle dans la nuit de mardi à mercredi.
Il y a également un dialogue sur ce qui pourrait être fait de plus, à l’intérieur de la bulle de Disney World, pour accentuer la lutte contre l’injustice raciale, notamment les violences policières faites aux Noirs.
« Je sais que ce n’est pas aussi simple, mais au bout du compte, si nous restons juste plantés là à parler de changements, à un moment il va falloir mettre nos c… sur la table et nous mettre en position de perdre quelque chose, plus que de l’argent ou de la visibilité », a-t-il conclu.

SportsMax
Logo