Tiger Woods gravement blessé aux deux jambes dans un accident de la route

La star du golf Tiger Woods, 45 ans, a subi mardi matin des « blessures multiples aux jambes » nécessitant une intervention chirurgicale après une sortie de route et plusieurs tonneaux alors qu’il circulait, seul, au volant de sa voiture près de Los Angeles.
Le golfeur était encore « conscient » après l’accident, survenu peu après 07h00, et les secours l’ont extrait de son véhicule avec « des blessures graves aux deux jambes », a déclaré lors d’une conférence de presse un responsable des pompiers de Los Angeles, le chef Daryl Osby.
Les secours ont dû utiliser un outil spécialisé et une hache pour extraire de sa voiture Tiger Woods, qui a ensuite été évacué vers un hôpital voisin disposant d’une unité de traumatologie, a précisé le chef Osby.
Selon le Los Angeles Times, le sportif souffrait d’une cheville brisée et de fractures aux jambes, dont une multiple.
Le shérif Alex Villanueva a précisé que ses hommes n’avaient trouvé « aucune preuve » laissant penser que Tiger Woods conduisait sous l’influence de stupéfiants, de médicaments ou d’alcool au moment de l’accident.
Selon les premières constatations des policiers, Tiger Woods a franchi le terre-plein central et effectué plusieurs tonneaux, percutant au passage un arbre, avant de s’immobiliser sur le bas-côté.
Des images diffusées par les télévisions locales ont montré le SUV couché sur le flanc, le capot semblant très endommagé et les airbags déployés, dans la végétation bordant la route entre les localités de Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes, au sud de Los Angeles.
– 15 titres en Grand Chelem –
A son palmarès quasiment sans équivalent figurent 15 titres du Grand Chelem, soit trois de moins que son mentor Jack Nicklaus.
Lui-même féru de golf et propriétaire de nombreux parcours, l’ex-président Donald Trump a également adressé ses voeux de rétablissement à Woods. « Remets-toi vite, Tiger. Tu es un vrai champion », a-t-il tweeté via un conseiller.
Son prédécesseur Barack Obama a lui aussi souhaité un « prompt rétablissement » au champion. « Si nous avons appris quelque chose durant toutes ces années, c’est qu’il ne faut jamais considérer que Tiger est hors jeu », a-t-il écrit sur Twitter.
Après un passage à vide lié à sa vie privée, notamment la révélation de nombreuses liaisons adultères, Woods avait réussi à revenir au sommet avant de s’effondrer de nouveau, victime de graves problèmes de dos.
Il ne reviendra sur les greens qu’en janvier 2018, après plusieurs tentatives ratées et quatre opérations du dos, dont une arthrodèse, une douloureuse fusion de vertèbres.
ban/cjc

SportsMax
Logo