Tensions à la FFF: les conclusions de l’audit partagées, pas le rapport

Les conclusions de l’audit interne sur les « dysfonctionnements » au sein de la direction de la Fédération française de football ont été partagées en comité exécutif mercredi, même si le rapport reste entre les mains du président Noël Le Graët, a appris l’AFP auprès de sources concordantes.
Le consultant du cabinet indépendant mandaté en septembre a présenté les grands axes du rapport aux élus du « Comex », comme il l’avait fait lundi devant les directeurs concernés et Florence Hardouin, la directrice générale.
« C’était une prise de conscience de la Fédération que plus on est transparent, mieux c’est. Puisque tout finit par se savoir, autant parler franchement, d’autant que la Fédération a réagi dès le départ », a-t-il commenté.
L’expert sollicité par la Fédération a interrogé les 17 directeurs fédéraux ainsi que la directrice générale pour établir un constat et renouer le dialogue en interne.
« Les choses négatives vous n’osez pas les dire, surtout quand c’est votre chef », donc le recours à une personne extérieure a été salutaire, a-t-elle développé, assurant que les tensions allaient s’éteindre.
« On va faire des ajustements d’organisation et, après, chacun va faire attention parfois au vocabulaire qu’il peut employer, à toutes les strates. Moi bien sûr, mais tout le monde », a-t-elle conclu.

SportsMax
Logo