Tennis: une joueuse testée positive au Covid-19 et forfait à Palerme

Une joueuse « a été testée positive au Covid-19 et a par conséquent déclaré forfait pour le tournoi » de Palerme, qui doit marquer lundi la reprise du tennis mondial après cinq mois d’interruption en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé la WTA samedi, sans préciser son identité.
Ce communiqué est intervenu à quelques minutes du début des qualifications du tournoi sicilien, programmées samedi et dimanche après-midi. Mais « le tournoi de Palerme va se poursuivre comme prévu », écrit la WTA.
Un peu plus tard, le forfait, pour maladie, de la Bulgare Viktoriya Tomova (130e), engagée en qualifications, a toutefois été annoncé.
« La joueuse, qui a été testée à son arrivée à Palerme dans l’unité mobile adjacente à l’hôtel hébergeant les joueuses, a été transférée vers une structure (…) dédiée aux patients asymptomatiques », explique le Professeur Antonio Casco, consultant anti-Covid du tournoi, dans un communiqué des organisateurs. Elle n’avait pas quitté sa chambre d’hôtel « dans l’attente des résultats de ce test », ajoute-t-il.
« L’efficacité des protocoles et des contrôles nous a permis d’intercepter un cas positif », souligne-t-il.
Annoncée dans un premier temps comme la tête d’affiche du tournoi palermitain, Simona Halep, ex-N.1 mondiale et double lauréate en Grand Chelem (Roland-Garros 2018 et Wimbledon 2019), a elle fini par renoncer à faire le voyage il y a quelques jours, après qu’une quatorzaine a été imposée par les autorités italiennes aux personnes ayant récemment séjourné en Roumanie ainsi qu’en Bulgarie, face à la hausse des cas de Covid-19 dans les deux pays ces dernières semaines.
es/chc/dep

SportsMax
Logo