Tennis: Rafael Nadal absent à Montréal à cause d’une « petite gêne »

L’Espagnol Rafael Nadal a annoncé vendredi sur son compte Twitter qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal en raison d’une « petite gêne » ressentie « après la séance d’entraînement ».
Le Majorquin n’a pas disputé de tournoi sur le circuit ATP depuis son abandon en amont de la demi-finale de Wimbledon contre Nick Kyrgios, à cause d’une déchirure abdominale l’empêchant de servir correctement.
« Tout se passe bien ces dernières semaines. Il y a quatre jours, j’ai commencé à m’entraîner à servir et hier, après la séance d’entraînement, j’ai ressenti une petite gêne qui était encore présente aujourd’hui », a expliqué Nadal sur le réseau social.
Titré à l’Open d’Australie et à Roland-Garros malgré des douleurs récurrentes dues à une nécrose de l’os scaphoïde du pied gauche, « Rafa » avait encore un excellent niveau de jeu sur le gazon londonien.
« Je dois être prudent à ce stade et penser à ma santé », a détaillé sur Twitter l’Espagnol, qui détient le record du nombre de tournois du Grand Chelem gagnés (22).
Nadal n’a toujours pas pris part à la moindre épreuve depuis le début de la tournée américaine, qui propose traditionnellement plusieurs tournois sur surface dure en préparation à l’US Open (29 août-11 septembre), qu’il espère toujours jouer.
rbo/jde

SportsMax
Logo