Tennis: Osaka et Barty à la peine pour atteindre les quarts de finale

L’Australienne Ashleigh Barty, 1re mondiale, et la Japonaise Naomi Osaka (N.3) ont du s’employer pour se qualifier mercredi pour les quarts de finale des tournois de préparation de l’Open d’Australie mais la N.2, la Roumaine Simona Halep, s’est qualifiée sans difficultés. 
Dans le Gippsland Trophy, Osaka a perdu le premier set face à la Britannique Katie Boulter avant de se reprendre et de remporter le match 3-6, 6-3, 6-1. Elle va affronter au tour suivant la Roumaine Irina-Camelia Begu (79e). « Cela a été vraiment difficile pour moi aujourd’hui, c’était comme une nouvelle expérience de jouer à nouveau après aussi longtemps », a déclaré la Japonaise qui a remporté l’Open d’Australie en 2019. « Elle a joué vraiment très bien et j’ai du élever mon niveau de jeu, puiser au fond de moi-même », a-t-elle ajouté.
La joueuse japonaise avait battu facilement la Française Alizé Cornet mardi pour son premier match depuis sa victoire à l’US Open en septembre et avant le début de celui d’Australie le 8 février.
La 5e joueuse mondiale, l’Ukrainienne Elina Svitolina a elle aussi été accrochée, par la Lettone Jelena Ostapenko qui avait remporté le tournoi de Roland-Garros en 2017, avant de s’imposer 6-7 (7/4), 6-3, 6-2. Elle affrontera en quarts la Belge Elise Mertens (20e), qui a éliminé la Française Caroline Garcia 7-6 (7/1), 6-3. 
« J’ai manqué de vitesse d’exécution au milieu du match mais je suis contente de m’être rétablie à la fin », a-t-elle indiqué après avoir triomphé facilement de la Roumaine Ana Bogdan au tour précédent.
« Je suis contente de la manière dont j’ai pu rétablir les choses au deuxième set, j’ai trouvé mon rythme », a-t-elle affirmé.

SportsMax
Logo