Tennis: Nadal veut jouer pour distraire les fans qui « souffrent » à travers le monde

Rafael Nadal, N.2 mondial, a affirmé dimanche qu’il se sentait prêt à jouer, dès mardi lors de l’ATP Cup à Melbourne, afin de distraire les fans de tennis qui « souffrent » à travers le monde en raison de la pandémie de Covid-19.
La star espagnole, qui vise un 21e titre du Grand Chelem, disputera ensuite l’Open d’Australie à partir du 8 février.
« Personnellement, la préparation s’est avérée positive, a affirmé Nadal. J’ai pu m’entraîner environ deux heures par jour à Adelaïde, et quelquefois un peu plus, 2h15, voire 2h30 ». 
A présent que la quarantaine est terminée, il est temps de « commencer à parler de tennis », a-t-il estimé. « C’est pour cette raison que nous sommes tous venus ici: pour jouer au tennis, pour essayer de donner aux fans du monde entier, et à ceux ici en Australie, du plaisir, une distraction, notamment pour ceux qui souffrent énormément en étant confinés chez eux. Et la seule façon d’y arriver, c’est d’aller sur les courts et de faire de notre mieux ».  
« C’est clair que c’est nouveau tout ça, et un peu étrange. Mais bon, je suis là, l’équipe aussi et nous allons faire de notre mieux », a-t-il souligné.
mp/dh/lrb

SportsMax
Logo