Tennis: les organisateurs de l’US Open confiants quant à sa tenue

La Fédération américaine de tennis (USTA) a indiqué vendredi qu’elle « poursuivait son projet d’organiser l’US Open » à New York, se disant confiante dans ses plans visant à assurer la sécurité des joueurs, malgré la pandémie incontrôlée de coronavirus.
« L’USTA poursuit son projet d’organiser l’US Open et d’accueillir à la fois l’US Open et le Masters 1000 de Cincinnati au Centre national Billie Jean King » qui le précèdera, a-t-elle affirmé dans un communiqué.
« Nous restons convaincus que nos efforts pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans les deux tournois, notre priorité absolue, restent sur la bonne voie », a ajouté l’instance.
Les stars Novak Djokovic et Rafael Nadal, inscrits pour le tournoi de Cincinnati, n’ont ps encore confirmé leur présence à l’US Open, contrairement à Serena Williams et Naomi Osaka, chez les dames, qui se sont elles engagées à y jouer.
La région de New York, qui fut dans un premier temps la plus touchée par le virus aux Etats-Unis, au point que le Centre national Billie Jean King a fait office d’hôpital temporaire, est dorénavant bien moins affectée. 
« L’État de New York continue d’être l’un des endroits les plus sûrs du pays en ce qui concerne le virus Covid-19 », a-t-elle encore argué.

SportsMax
Logo