Tennis: le Croate Ivan Ljubicic embauché par la FFT pour la formation des jeunes

Le Croate Ivan Ljubicic a été nommé mardi par la Fédération française de tennis à la tête d’une mission nommée « Ambition 2024 » pour s’occuper de la formation des jeunes.  
L’ancien N.3 mondial « aura pour objectif de renforcer la filière du haut niveau des 14 ans et plus, masculin et féminin, notamment en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », a annoncé la FFT dans un communiqué. 
Ljubicic, 43 ans, entraîneur de Roger Federer de 2015 à 2022, « va apporter au tennis français son expertise et son exigence pour accompagner les jeunes joueuses et joueurs français dans leur parcours et leur formation », souligne l’instance.
« Ivan est porté par ce +petit quelque chose+ en plus qui fait et nourrit les champions. Son approche du tennis, tournée vers la performance à chaque instant et jusque dans le moindre détail, est animée par cette culture de la gagne que nous souhaitons insuffler à nos espoirs français », explique le président de la FFT Gilles Moretton dans le communiqué.
Estimant que « la France possède un vivier très riche, très prometteur », le Croate souligne son « engagement total » et son « envie forte de partager les valeurs qui forgent les champions ».
Vainqueur de dix titres sur le circuit ATP, dont le Masters 1000 d’Indian Wells en 2010, Ljubicic a également gagné la Coupe Davis en 2005 et que le bronze en double aux JO d’Athènes (2004), associé à Mario Ancic. 
bm/fbx

SportsMax
Logo