Tennis: entrée en matière mitigée pour les Français à Miami

Des sept Français en lice mercredi au tournoi de Miami, quatre se sont qualifiés pour le 2e tour, Pierre-Hugues Herbert, Hugo Gaston, Alizé Cornet et Caroline Garcia, au contraire de Fiona Ferro, Kristina Mladenovic et Océane Dodin, sorties d’entrée.
Les principales têtes de série faisant leurs débuts vendredi, ce premier tour leur donne l’occasion de connaître leur adversaire. Ainsi le Canadien (N.11) Felix Auger-Aliassime sait qu’il devra se méfier de Herbert.
« C’est sûr que ce que je fais est positif. Je reste sur six matches de qualité, je suis heureux de la façon dont je joue. C’est bon pour ma confiance, pour mon tennis, je suis dans une bonne passe », a convenu « PHH » qui était satisfait de sa fraîcheur après une escale en double – sa spécialité – à Acapulco la semaine passée où, associé à Nicolas Mahut, il a atteint la demi-finale.
« Je vais affronter un très bon joueur, qui est dans une bonne forme. Je ne serai pas forcément favori, mais je sais que j’ai des armes pour le gêner. J’espère continuer à bien jouer comme je l’ai fait ces derniers temps », a commenté Herbert.
– Cornet renversante –
Le Français, 162e joueur mondial, qui restait sur une défaite en 8e de finale à Marseille, il y a deux semaines, a été agressif comme il le fallait et a aussi profité de la fatigue de son adversaire qui a fait appel au kinésithérapeute dans le deuxième set.
A noter chez les hommes, la qualification du Sud-Africain Lloyd Harris, 52e mondial et récent finaliste à Dubaï, aux dépens de l’Américain Emilio Nava 6-4, 7-6. 
Mal embarquée face à la lauréate de l’US Open 2004 et de Roland-Garros 2009, qui jouait juste et puissamment, la Niçoise s’est accrochée et a fait la différence au physique, à l’image de ce break réussi d’entrée de troisième set résultant d’une longue bataille. 
Caroline Garcia a, elle, mis à peine plus d’une heure pour écraser 6-1, 6-2 la Roumaine Mihaela Burzanescu, mercredi en Floride. Et pour elle aussi ça sera compliqué au 2e tour, face à Simona Halep, tête de série N.3.
En session nocturne, Océane Dodin, issue des qualifications, a longtemps fait douter l’Américaine Sloane Stephens, avant de s’incliner 6-7 (6/8), 6-4, 6-2. Cette victoire est la première en 176 jours pour la lauréate du tournoi en 2018.

SportsMax
Logo