Tennis: Djokovic, sorti de quarantaine, n’a pas pris de risque à Adélaïde

Le N.1 mondial Novak Djokovic, à peine sorti de sa quarantaine, n’a disputé vendredi qu’un set lors d’un tournoi-exhibition à Adelaïde à l’occasion de son premier match de la saison, à dix jours du début de l’Open d’Australie.
Le Serbe, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, ne s’est pas présenté pour le premier set contre le jeune Italien Jannik Sinner, quelques heures seulement après sa sortie d’une quarantaine de 14 jours où il pouvait sortir cinq heures par jour pour s’entraîner dans des conditions sanitaires strictes.
« Je suis désolé de ne pas être entré sur le terrain dès le début. J’ai dû faire une séance avec mon kiné et je ne me sentais pas au mieux de ma forme ces deux derniers jours », a expliqué le vainqueur du dernier Open d’Australie après avoir remporté son set 6-3.
« Merci beaucoup de m’avoir fait passer une belle journée et une belle année. Nous n’avions pas joué devant une telle foule depuis 12 mois, c’est un événement très spécial », a-t-il ajouté. 
L’Américaine Serena Williams, qui est allée au zoo avec sa fille pour sa première sortie après sa quarantaine, a de son côté affronté la Japonaise Naomi Osaka, 3e mondiale, et les deux joueuses sont restées dos à dos 6-2, 2-6 (10/7). 
mp/th/juf/lrb

SportsMax
Logo