Tennis: Djokovic, invaincu en 2020, remporte le Masters 1000 de Cincinnati

Le N.1 mondial Novak Djokovic, toujours invaincu en 2020, a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le Masters 1000 de Cincinnati -délocalisé à New York à cause du coronavirus- en battant en finale, samedi, le Canadien Milos Raonic 1-6, 6-3, 6-4.
Le Serbe, plus que jamais grand favori de l’US Open qui débute lundi à Flushing Meadows, rejoint Rafael Nadal au rang des recordmen du nombre de victoires en Masters 1000, avec 35 titres. Et il est le premier à s’être adjugé au moins deux fois chacun des neuf tournois de cette catégorie.
Les planètes semblent donc bien être alignées pour « Nole ». Il a parfaitement conclu sa semaine de préparation sur ciment en faisant respecter la logique face à Raonic. Le 30e mondial ne l’a encore jamais battu, en 11 confrontations.
– 23 succès de rang –
Le Serbe avait contracté le Covid-19 en juin dans le cadre de l’Adria Tour, un tournoi caritatif dans les Balkans qu’il a organisé sans distanciation physique et qui lui a attiré des critiques. Sur le court Louis-Armstrong, il n’a toutefois pas paru emprunté physiquement en finale, malgré les trois heures éprouvantes passées la veille.
Ses espoirs d’enfin vaincre celui qui l’avait battu à chaque fois lors de leurs dix premières confrontations se sont vite évanouis.
Après avoir effacé une balle de débreak à 5-4 grâce à une énorme défense ponctuée d’un nouveau cri rageur, « Djoko » a bouclé l’affaire pour remporter son 23e match consécutif cette saison et empocher le 80e titre de sa carrière.
nip/dlo

SportsMax
Logo