Téléfoot, beIN, RMC, Canal… Comment regarder le foot cette saison ?

L’arrivée du groupe Mediapro et de sa chaîne Téléfoot sur le marché français des droits télévisés du football bouscule les habitudes du téléspectateur, désormais contraint de multiplier les abonnements s’il ne veut rien rater du football européen.
– Qui a quoi ? –
– Ligue 1: Téléfoot (8 matches par journée, dont les 10 plus belles affiches de la saison), Canal+ (2 matches par journée)
– Coupe de France: Eurosport et France Télévisions
– Ligue Europa: RMC Sport et Téléfoot (tous les matches)
– Championnats d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie: beIN Sports
– Matches de l’équipe de France féminine: groupe M6
– Quelles offres et à quel prix ? –
Grâce à un accord signé avec Altice, maison mère de SFR, l’abonné aux box de SFR pourra, pour 29,90 euros par mois sans engagement, disposer de RMC Sport en plus de Téléfoot. SFR dispose aussi d’un accord avec beIN Sports, mais n’a pas dévoilé un éventuel « pack » RMC Sport-beIN-Téléfoot. Téléfoot sera également disponible via Bouygues, et des discussions sont en cours notamment avec Facebook.
beIN Sports est aussi accessible seule sur internet (beIN Sports Connect) ou via la plupart des opérateurs TV, pour une quinzaine d’euros mensuels.
Déjà complexe, la stratégie d’abonnement du téléspectateur amateur de foot devra intégrer un autre aspect majeur: la saison suivante. Car le paysage sera de nouveau complètement chamboulé. 
Quant aux championnats étrangers majeurs, seule l’Angleterre est déjà attribuée (Canal+ et RMC Sport). Mais c’est encore l’inconnue pour les Ligues espagnole, italienne et allemande… Nouveau casse-tête en perspective.

SportsMax
Logo