Supercoupe d’Espagne: sans Messi, le Barça file en finale

Privé de son capitaine Lionel Messi, le FC Barcelone a tout de même fini par maîtriser la Real Sociedad aux tirs au but mercredi (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 2) lors de la première demi-finale de Supercoupe d’Espagne à Cordoue: une vraie revanche, un an après la débâcle en Arabie saoudite.
Au bout de la nuit, un miracle: le gardien allemand Marc-André ter Stegen a sauvé deux des cinq frappes des Basques lors de la séance de tirs au but pour permettre au Barça de se hisser en finale après une demi-finale haletante du début à la fin.
Avec un Ousmane Dembélé très remuant sur son aile droite mais qui a perdu un nombre incalculable de ballons, et un Griezmann peu en vue, qui a manqué son tir au but, les Catalans n’ont pas réussi à oublier l’absence de leur superstar argentine, préservée à cause de douleurs à la cuisse gauche… et qui a dû assister à cette rencontre à rebondissements depuis les tribunes, la jambe gauche bandée.
– Merci Ter Stegen –
« Ç’a été un match ouvert, très intense. Pour remporter une séance de tirs au but, il faut avoir un grand gardien. Marc (André ter Stegen) a arrêté les deux premiers tirs, ç’a été un grand pas en avant pour nous. Je suis très fier de cette équipe », a salué Koeman en conférence de presse d’après-match.
Cette victoire a des airs de revanche pour les Blaugranas, sous les yeux du sélectionneur espagnol Luis Enrique (présent en tribunes), un an après avoir vu leur long cauchemar naître à Jeddah (Arabie saoudite), sur les bords de la mer Rouge.
Invaincu en 2021, le Barça reste timide, mais il est en train de prouver qu’il a toujours soif de titres.

SportsMax
Logo