Super Rugby: les Crusaders qualifiés en demi-finales après leur succès sur les Reds

Les Canterbury Crusaders ont su faire parler la puissance de leur pack pour battre les Queensland Reds (37-15) à Christchurch vendredi et se qualifier ainsi pour les demi-finales du Super Rugby.
Au cours d’une soirée fraîche et sur une pelouse grasse après de fortes pluies, la franchise néo-zélandaise a mené d’un point 15 minutes après le début de la seconde période avant de se détacher avec trois essais en fin de match.
Les Reds étaient privés de leur ouvreur star, l’international australien James O’Connor, blessé aux ischio-jambiers.
Les Crusaders, équipe la plus titrée du Super Rugby dans sa version transnationale, avec dix sacres, s’appuyaient à l’avant sur six All Blacks et le Puma Pablo Matera, qui ont dominé la mêlée.
Malgré le score final, Scott Barrett, leur capitaine, n’était toutefois pas entièrement satisfait.
« Nous devons être meilleurs si nous voulons être vraiment honnêtes avec nous-mêmes », a-t-il déclaré, n’oubliant pas de féliciter ses avants pour avoir maintenu en vie les espoirs de titre de son équipe. « Nous pouvons tirer de l’énergie de notre mêlée et de notre défense et cela contribuera grandement à nous faire gagner une semaine de plus dans la compétition », a expliqué le deuxième ligne.
Dans les autres quarts de finale, samedi, les Waikato Chiefs affronteront les Waratahs, les Auckland Blues recevront les Otago Highlanders et les Brumbies seront opposés aux Wellington Hurricanes.
cf/je/smr/hpa

SportsMax
Logo