Super Bowl NFL: Tampa Bay au paradis, Tom Brady au 7e ciel

Sur une autre planète avec désormais sept sacres personnels, Tom Brady a confirmé qu’il était le plus grand joueur de l’histoire du football américain (NFL), offrant à Tampa Bay son deuxième Super Bowl aux dépens du tenant du titre Kansas City (31-9), dimanche.
A 43 printemps, un âge canonique dans un championnat broyeur d’organismes, où une carrière professionnelle ne dure en moyenne que 3 ans et 4 mois, « Tom Terrific » a encore écrit en lettres dorées une nouvelle page de sa légende, au terme de sa dixième finale en 21 saisons, gérée d’une main de maître.
« Je suis si fier des gars, on avait confiance en nous, on savait qu’on gagnerait ce soir, n’est-ce pas? », a-t-il clamé en s’adressant aux quelque 25.000 spectateurs présents au Raymond James Stadium pour assister à cet évènement planétaire, en dépit de la pandémie de coronavirus.
– « Gronk connection » –
Son bras, qui n’a jamais tremblé, a trouvé deux fois Rob Gronkowski. Et les fans des Patriots, qui ne se sont pas qualifiés en play-offs cette saison, de voir, certainement déprimés, que la connexion fonctionnait encore à merveille entre les deux stars qui leur avaient offert trois Super Bowls (2015, 2017, 2019).
Juste avant la pause, Brady a puni les Chiefs, coupables d’une huitième pénalité (95 yards de malus au total), en envoyant le cuir dans les mains d’Antonio Brown, pour accentuer l’avance de son équipe (21-6).
« Je n’ai pas joué comme je le voulais jouer. Que dire d’autre? C’est la défaite la plus rude que j’aie subie depuis longtemps », a-t-il soufflé. 
– « Je continue » –
Une soirée cauchemardesque, pour lui et des Chiefs dont on attendait beaucoup en tant que tenants du titre, mais qui ont vécu ces dernières heures une situation très difficile en interne, le fils et adjoint de l’entraîneur Andy Reid, Britt, ayant été impliqué dans un accident de voiture qui a gravement blessé un enfant de cinq ans.
Il faut dire qu’il avait pour l’aider le plus grand joueur de tous les temps, qui peut désormais se targuer d’avoir été champion plus souvent que n’importe quelle équipe (New England et Pittsburgh ont été six fois titrés).
nip/cn 

SportsMax
Logo