Stage de l’OM: en Allemagne, Marseille retrouve enfin les terrains

L’Olympique de Marseille prépare la saison de son retour en Ligue des champions dans les Alpes bavaroises, pour un stage de dix jours, avec trois matches amicaux largement à sa portée pour l’élancer.
Avant les ogres de la C1, l’OM se frotte à des Petit-Poucet. Dimanche (18H30), il affronte un club de 3e division autrichienne, le FC Pinzgau, au stade de Kufsin, en Autriche voisine.
Enfin le samedi 25 juillet l’OM élève le niveau face au Dunajska Streda, club de l’élite du Championnat de Slovaquie. La rencontre est prévue à Kössen, tout près de son camp de base de Grassau.
Les choses sérieuses commencent, après une semaine de stage à Quinta do Lago, au sud du Portugal, près de Faro, où l’OM était déjà venu deux ans plus tôt. Le club se félicite d’avoir pris le petit risque d’organiser ce rendez-vous dans le pays de son entraîneur, qui tenait à ce stage.
Toutes les précautions sanitaires ont été prises face au Covid-19, et tout s’est bien passé. Les mêmes mesures seront appliqués en Bavière, les interviews par exemple se feront avec masques respiratoires et distance de sécurité.
Les supporters frustrés de leur OM depuis quatre mois pourront voir les deux premiers matches amicaux sur la chaîne Twitch du club (nommée omofficiel) ou sur le site om.net.
Les conseillers judiciaires de l’OM sont confiants, mais de toutes façons le vice-champion de France 2020 ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité, un joueur libre à si fort potentiel.
Le club, qui a besoin de vendre des joueurs, négocie toujours, notamment pour Morgan Sanson, Bouna Sarr ou Maxime Lopez, mais cherche aussi à se renforcer. 
– Les jeunes sont là –
Les jeunes, autre axe important de la phase 2 du projet, sont là aussi.
Parmi eux, l’attaquant Marley Aké et le milieu Florent Chabrolle, qui ont déjà goûté à la L1 la saison dernière, et le défenseur Ali Abdallah Mohamed.
Six joueurs sont passés pros cet été, mais tous ne sont pas encore dans le groupe. Ils ont toute la saison pour percer.
Enfin Christopher Rocchia (22 ans) dénote un peu, il est parti s’aguerrir à Sochaux (L2) et revient dans le rôle du remplaçant de Jordan Amavi au poste de latéral gauche. Avec la Ligue des champions et un programme chargé, il devrait y avoir de la place pour les jeunes…

L'entraîneur portugais de l'OM Andre Villas Boas à l'entraînement à la Commanderie, le 30 juin 2020 à Marseille

L’entraîneur portugais de l’OM Andre Villas Boas à l’entraînement à la Commanderie, le 30 juin 2020 à Marseille

L'attaquant de l'OM Florian Thauvin (d) à l'entraînement à la Commanderie, le 30 juin 2020 à Marseille

L’attaquant de l’OM Florian Thauvin (d) à l’entraînement à la Commanderie, le 30 juin 2020 à Marseille

SportsMax
Logo