Ski: un titre mondial pour les sauteuses sur le grand tremplin d’Oberstdorf

Une grande première est prévue le 3 mars 2021: des femmes s’élanceront sur le grand tremplin d’Oberstdorf (Allemagne) pour tenter de devenir championne du monde de saut à ski.
Ce concours de saut féminin sur grand tremplin sera une première dans le cadre des Championnats du monde de ski nordique (23 février-7 mars 2021), explique mercredi la Fédération internationale de ski (FIS) sur son site officiel.
Selon le président de la FIS, Gian Franco Kasper, « des épreuves féminines sur grand tremplin existent depuis plusieurs saisons en Coupe du monde. La première a justement eu lieu à Oberstdorf qui en a organisé quatre, avec beaucoup de succès. On ne pouvait pas attendre le prochain Congrès de la FIS pour valider le programme des Mondiaux ».
« Ce sera un championnat inoubliable », a réagi la sauteuse allemande Katharina Althaus, en rappelant que l’ambiance « incroyable » qui règne autour du grand tremplin d’Oberstdorf. Elle considère que « c’est le bon moment pour avoir une championne du monde car le niveau de la Coupe du monde est désormais assez élevé ».
En ajoutant les femmes engagées en combiné nordique (ski de fond et saut), il y aura donc 12 médailles d’or à aller chercher pour les spécialistes du ski nordique à Oberstdorf en mars 2021.
dlo/bpa

SportsMax
Logo