Ski alpin: Vlhova face à la menace Gut-Behrami à Val di Fassa

La Slovaque Petra Vlhova, en tête du classement général de la Coupe du monde depuis novembre, se trouve sous la menace directe de la Suissesse Lara Gut-Behrami avant les trois courses de vitesse prévues à Val di Fassa (Italie) de vendredi à dimanche.
A l’attaque du dernier tiers de la saison de Coupe du monde (22 courses sur 33 ont été disputées), Petra Vlhova compte 42 points d’avance sur Lara Gut-Behrami (la victoire vaut 100 points).
Mais elle a vu revenir sur elle la revenante Lara Gut-Behrami (29 ans), victorieuse du gros globe en 2016, devenue imbattable en super-G (4 victoires) et montée sur le podium en descente et en géant.
Avec deux titres (super-G et géant) et une 3e place (descente) Gut-Behrami a été la meilleure skieuse de la compétition, alors que Petra Vlhova a été solide mais sans éclat (2e du combiné et du slalom).
– « Ce n’est pas simple » –
« Ces deux semaines ont été difficiles, elle a participé à toutes les courses, ainsi qu’à toutes les courses de Coupe du monde depuis le début de saison, ce n’est pas simple », a expliqué son frère et entraîneur-adjoint Boris Vlha à l’AFP.
Les skieuses qui suivent au classement ne sont pas totalement exclues de la course au gros globe: la Suissesse Michelle Gisin est 3e à 182 points de Vlhova et l’Italienne Marta Bassino 4e à 248 points.
Alors qu’il reste 300 points à prendre au mieux dans la discipline (trois courses), Goggia compte 195 points de plus que l’Américaine Breezy Johnson et 210 de plus que la championne du monde suisse Corinne Suter.
Vendredi 26 février: première descente à 11h45 (10h45 GMT)
Dimanche 28 février: super-G à 11h00 (10h00 GMT)

SportsMax
Logo