Ski alpin: les super-G des finales annulés, Pinturault et Vlhova se rapprochent de la victoire finale

Les super-G femmes et hommes des finales de la Coupe du monde de ski alpin prévus jeudi à Lenzerheide (Suisse) ont été annulés à cause de la météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Le Français Alexis Pinturault et la Slovaque Petra Vlhova, tous deux en tête des classements généraux, se rapprochent du titre final alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer (un géant et un slalom) samedi et dimanche. .
Lors des finales de la Coupe du monde, le règlement précise que les courses ne peuvent pas être reprogrammées un autre jour.
Une victoire rapporte 100 points. Le Français compte 31 points d’avance au classement général avant un géant, où les deux skieurs jouent la victoire, et un slalom, discipline qu’Odermatt n’a jamais disputée au plus haut niveau.
Encore mieux lotie, la Slovaque Petra Vlhova compte 96 points de plus que la Suissesse Lara Gut-Behrami, spécialiste de vitesse, qui n’a pas disputé de slalom cette saison.
Vendredi une compétition parallèle par équipes mixtes, qui ne compte pas pour les classements individuels, est au programme des finales.

SportsMax
Logo