Six nations: ni Dupont ni Ollivon, des Bleus décimés par le Covid et à court de munitions

Les Bleus enchaînent les coups durs: après Fabien Galthié et Antoine Dupont, positifs au coronavirus, le capitaine du XV de France Charles Ollivon fait partie des cinq nouveaux cas annoncés lundi par la Fédération française de rugby, à moins d’une semaine du match face à l’Ecosse.
Au total, quatorze cas de Covid-19 ont été identifiés parmi les joueurs et l’encadrement depuis le retour de Dublin, où la France a battu l’Irlande (15-13) pour la première fois depuis 2011.
Lundi dernier, c’est d’abord le sélectionneur Fabien Galthié qui est testé positif en compagnie d’un membre de l’encadrement technique, dont l’identité n’a pas été révélée.
– « Nous serons prêts » –
Ces derniers sont remplacés numériquement par cinq joueurs (le Castrais Gaëtan Barlot, les Bordo-Béglais Thierry Paiva et Cyril Cazeaux, le Palois Baptiste Pesenti et le Toulousain Thomas Ramos) qui comptent seize sélections au total, dont quatorze pour le seul Ramos.
« Si la décision devait aller dans le sens d’un report, le match serait planifié à la date la plus proche », ajoutent encore les Six nations.
« Nous allons travailler en étroite collaboration avec nos partenaires des Six nations pour que la rencontre de cette semaine ait lieu s’il est médicalement possible de le faire », a ajouté l’instance.  
– Tests triplés –
Mais les forfaits de plusieurs joueurs majeurs compliquent la tâche du staff des Bleus, déjà réduit à la portion congrue puisque, outre Ibanez, seuls Shaun Edwards (défense), Laurent Labit (attaque) et Thibault Giroud (performance) sont encore disponibles.
Reste une question, pour l’instant sans réponse: comment un tel foyer a-t-il pu se développer?
« Cela nous donne une vraie raison de faire un grand match contre l’Ecosse ». S’il a lieu…

SportsMax
Logo