Six Nations: le pays de Galles l’emporte à l’arraché en Ecosse

Malmené en première période mais en supériorité numérique en seconde, le pays de Galles a gagné en Ecosse samedi (25-24) et remporté un deuxième succès dans le Tournoi des six nations, après un match mouvementé.
Dans une rencontre où le score a changé de main à plusieurs reprise, le talent individuel de l’ailier gallois Louis Rees-Zammit a fait la différence au profit du XV du Poireau.
Un revers d’autant plus cruel qu’ils avaient semblé réellement prendre l’ascendant lors d’un premier acte de toute beauté (17-8) et deux essais de Darcy Graham et Stuart Hogg.
Le premier essai est ainsi venu d’un petit coup de pied par-dessus la ligne de défense à plat des Gallois par Ali Price pour Darcy Graham, lancé, qui a pu aller aplatir près des poteaux (10-3, 17e).
– Le joyau Rees-Zammit –
Mais le pays de Galles a sur son aile un joyau en la personne de Louis Rees-Zammit qui a presque remis à lui tout seul son équipe dans le sens de la marche.
Il a ensuite parfaitement pris l’intervalle pour offrir l’essai du 17-15 à Liam Williams sur un plateau (50e), avant d’inscrire l’essai de la victoire avec une accélération et un coup de pied a suivre qui a rebondi pile dans ses mains, à dix minutes de la fin (24-25).
L’Ecosse jouera, elle, sa dernière chance de victoire finale au Stade de France face aux Bleus.

SportsMax
Logo