Rugby: l’Afrique du Sud ne jouera pas à domicile cette année

Les champions du monde sud-africains n’accueilleront aucun test-match cette année en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi Jurie Roux, directeur général de la Fédération sud-africaine de rugby, au cours d’un point-presse en visio-conférence. 
Les matches internationaux de juillet contre l’Ecosse et la Géorgie ont déjà été annulés et des rencontres du Rugby Championship contre l’Argentine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande étaient programmées pour août et septembre. 
Une version revue du Rugby Championship, qui se tiendrait uniquement en Nouvelle-Zélande, est à l’étude et des négociations sont en cours pour une tournée en Europe, a-t-il précisé. 
Concernant le Super Rugby, compétition qui oppose des franchises cinq pays, Roux a par ailleurs estimé que les Néo-Zélandais ne pouvaient prendre seuls la décision de modifier le format de la compétition. 
« Il y a un accord légal avec la Sanzaar (le consortium qui gère le Super Rugby, ndlr), et quiconque ne le respectait pas serait tenu pour responsable », a indiqué Roux. 
Au 20 juillet, l’Afrique du Sud comptait 373.628 cas confirmés de Covid-19 pour 5.173 morts alors que la pandémie n’a pas encore atteint son pic dans de le pays le plus affecté d’Afrique. 

SportsMax
Logo