Rugby: Eric de Cromières, le président de Clermont, est mort d’un cancer

Eric de Cromières, président de Clermont depuis 2013, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 66 ans des suites d’un cancer, a annoncé le club auvergnat jeudi matin.
L’état de santé de M. de Cromières, qui avait annoncé début juillet dans La Montagne combattre ce cancer depuis la fin de l’hiver, s’était « dégradé rapidement » depuis quelques semaines, a indiqué le porte-parole du club, contacté par l’AFP. Le comité d’administration se réunira dans les prochains jours pour désigner un successeur.
Ancien cadre de Michelin, Eric de Cromières avait été adoubé en 2012 par son prédécesseur René Fontès, dirigeant historique de l’ASM décédé d’une crise cardiaque en 2019. 
Fin diplomate mais ferme, placide et plein de bon sens, De Cromières s’était opposé début 2017 à la mise en place de contrats fédéraux, une volonté de Bernard Laporte devenu président de la Fédération française. Il avait ensuite participé à la commission pour trouver une sortie de crise entre la Fédération et la Ligue.
pyv/ll

SportsMax
Logo