Rugby: coup dur pour le capitaine des Bleus Charles Ollivon

Sa sortie précoce à Castres samedi, en boitant, lors de la dernière journée du Top 14, laissait craindre le pire: le troisième ligne de Toulon et capitaine des Bleus Charles Ollivon souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absent plusieurs mois.
Le joueur de 28 ans « devra subir une opération chirurgicale », a annoncé lundi son club dans un communiqué, sans donner de précision sur la durée de son indisponibilité.
Un gros coup dur pour Ollivon, de nouveau stoppé dans sa progression après avoir déjà connu deux fractures de l’omoplate et être passé proche d’arrêter le rugby.
Les Bleus doivent affronter les Wallabies à trois reprises, les 7, 13 et 17 juillet, avec un groupe remanié, l’encadrement tricolore souhaitant laisser au repos plusieurs de ses cadres, dont Ollivon faisait probablement partie.
– Calendrier chargé –
Le club varois, qui menait 10-0 au moment de sa sortie, s’est finalement lourdement incliné (46-24) et a terminé la saison à la huitième place, loin de ses objectifs.
Inquiet pour « la santé des joueurs », son coéquipier Baptiste Serin avait alors poussé un coup de gueule contre ce calendrier chargé: « J’ai eu mon père au téléphone tout à l’heure qui me disait +Faites attention, c’est un rythme de footeux que vous avez, mais un rythme de footeux avec les contacts en plus+ ». 
Malgré une saison ratée, avec la non-qualification du club pour la phase finale du championnat et la prochaine Coupe d’Europe, le président toulonnais Bernard Lemaître a renouvelé lundi sa confiance à son manager général Patrice Collazo.
Collazo devrait tout de même voir son staff « amélioré et complété », pour « prendre un peu de hauteur par rapport aux événements et aux joueurs », a précisé le président du RCT.

SportsMax
Logo