Rugby: après l’intermède Toulon, Julian Savea de retour chez les Hurricanes

L’ancien All Black champion du monde Julian Savea, qui a quitté Toulon et le Top 14 par la petite porte mi-mai, a trouvé refuge dans son club de toujours, les Wellington Hurricanes, a annoncé lundi le club du Super rugby Aotearoa.
Savea, champion du monde 2015 avec les All Blacks, avait connu des débuts difficiles après son arrivée sur la rade à l’été 2018. 
L’ailier surpuissant de 29 ans, surnommé « le bus », était reparti en Nouvelle-Zélande, un an avant la fin de son contrat, à la recherche d’un nouveau départ.
« Il a joué 100 matchs pour les Hurricanes et a joué un rôle important dans ce qui s’est passé ici par le passé. Nous sommes impatients de bénéficier de son expérience », a déclaré Jason Holland, son nouvel entraîneur.
« Retour au point de départ. J’ai hâte de rejoindre mes frères aux Hurricanes pour le reste de la saison », a tweeté Savea qui s’est dit « heureux et reconnaissant » de l’opportunité qui lui est offerte.
La seule chance pour Savea de revêtir cette saison le maillot des Hurricanes sera le 15 août contre les Otago Highlanders.
ns/arb/lab/kau

SportsMax
Logo