Roland-Garros: Garcia sauve quatre balles de match, mais finit par s’incliner au 2e tour

Caroline Garcia s’arrête dès le deuxième tour: la N.2 française, bien qu’ayant sauvé quatre balles de match, a finalement été battue mercredi par Polona Hercog, 7-5, 6-4.
Après l’élimination en début de journée d’Harmony Tan, il ne reste donc donc que deux Françaises dans le tableau: Fiona Ferro et Kristina Mladenovic qui doivent respectivement affronter jeudi Jennifer Brady (tête de série N.13) et Anett Kontaveit (tête de série N.30), pour tenter de rallier le 3e tour.
La Française peut nourrir quelques regrets: au premier set, à 5-4 en sa faveur et sur le service de son adversaire, elle était à deux points de s’adjuger la manche, avant de s’incliner 7-5. Et surtout, dans le 2e set, après deux breaks de retard, elle n’a pas été loin de recoller, sauvant une première balle de match à 5-3 alors que la Slovène servait pour le gain de la rencontre, puis trois autres au jeu suivant sur son propre service où elle était menée 0-40. La 5e balle de match lui aura cependant été fatale.
« Je me sens mieux dans ma peau » et sur le court. « Cette année, j’ai vraiment pris du plaisir à avoir du public, ils étaient super chauds et j’ai pris toute leur énergie, ça été intense. C’est incroyable d’avoir cette chance de pouvoir vivre des moments comme ça », s’est-elle réjoui en conférence de presse. 
Au prochain tour, Hercog sera opposée à la Tchèque Marketa Vondrousova (21e).

SportsMax
Logo