Retour des joueurs du PSG: défilés et rassemblements interdits à Paris

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé lundi d’interdire « les défilés et rassemblements liés » à la Ligue des champions dans la capitale, poussant les supporters à annuler leur regroupement autour du Parc des Princes pour le retour des joueurs du PSG, rentrés en fin d’après-midi.
L’interdiction sera en vigueur « à partir de 14H30 lundi jusqu’à 06H00 mardi » et « partout dans la capitale », précise le préfet de police dans un communiqué. Didier Lallement explique sa décision en raison des « dégradations et des violences inacceptables qui n’ont rien à voir avec le football (et qui) ont gravement entaché la soirée » pendant et après la finale de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris SG, perdue par les Parisiens à Lisbonne (1-0).
Le préfet précise aussi que les forces de l’ordre « continueront d’assurer un dispositif renforcé de sécurisation » dans l’après-midi et la soirée de lundi.
– les familles présentes –
Le Collectif ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters parisien, avait initialement appelé à un rassemblement à 17h00 au Parc des Princes pour soutenir les joueurs. Il a dû se résoudre à annuler son appel, dénonçant dans un communiqué « l’acharnement de cette préfecture à notre encontre ». 
A 17h00, les alentours de l’enceinte parisienne, dans le cossu 16e arrondissement, étaient quadrillés par les forces de l’ordre, dans une atmosphère calme, a constaté un journaliste de l’AFP.
sm-ama-cto/alh/nm/jed/ah/bde

SportsMax
Logo